L'Irrationnel au Coeur du Réel
www.jm-crabbe.fr

 

Accueil

 

Lumières de mes nuits

CG Jung et le mystère des Ovnis

Autres publications

Auteur/Contact

 

 

 

 

Lumières de mes nuits
ISBN: 978-2-3225-3758-7
04-2024 - BoD.fr - 380 page - 22 €
Sur commande BoD.fr
Délai 1 à 2 semaines

 

Rêves extraits des Lumières de mes nuits. Une infinité de thèmes et de rêves, des plus sombres aux plus lumineux et subtils. Tous ces rêves sont analysés en détail dans ce livre.

2000 - L'anaconda : À Traves, je regarde la Saône de très haut. Dans l'eau il y a un énorme serpent, un anaconda que je montre à ma fille. Je dis que je ne me baignerai plus jamais là.

2001 - Ave Maria : Une chorale doit chanter l'Ave Maria au cours d'une cérémonie religieuse. Mais c'est le silence, plus personne ne se souvient de l'air.

2002 - Rivière et poissons : Une rivière très claire avec de très gros poissons. Il faut du gros fil de pêche !

2002 - Un corps de lumière : La mort, le rêve évoque la difficulté d'abandonner son corps biologique, même si on sait que, de l'autre côté, il devient lumineux.

2002 - Un nouveau monde : Un changement complet, Dieu crée une situation nouvelle, un monde entièrement différent. Ce changement est en cours, on est juste au début du nouveau monde.

2003 - Le Titanic : Je vois le paquebot Titanic amarré à un quai. Tous ses passagers sont enfermés à l'intérieur, sans possibilité de voir ce qui se passe au-dehors et les hublots ne s'ouvrent pas. Tout à coup le bateau coule en entraînant tous ses passagers, alors qu'ils pourraient facilement s'échapper et rejoindre le quai.

2004 - Nouveau planeur : Je construis un nouveau planeur, chaque aile mesure 1,80 m, il est beaucoup plus grand que ceux que je construisais avant.

2004 - En voilier : Nous partons à plusieurs de nuit sur un gros voilier. Mon père nous accompagne. Nous réglons les écoutes et virons de bord, car le chenal n'est pas très large. Je pense à la sortie du golfe du Morbihan, nous aurions dû regarder les heures de marée pour profiter du courant.

2005 - Ski dans les Alpes suisses : Une immense station de ski dans les Alpes, je découvre encore tout un versant du côté suisse où je n'ai jamais skié. C'est magnifique !

2005 - Ma Mère Céleste : C'est la fin de vacances au bord de la mer dans un pays chaud, la plage est magnifique, il y a des bateaux et des pêcheurs. Tout est calme et je suis triste en pensant au retour vers l'agitation de la vie citadine. Je demande de l'aide à ma « Mère Céleste ».

2005 - Religions et conversions : Le centre religieux d'un homme doit rester stable : on ne doit pas remplacer Rome par une autre ville. Par contre, au Ciel, ce centre peut être remplacé par un autre qui est désigné par les anges, les guides qui sont dans l'au-delà.

2005 - La maison en ruines : Tous les bâtiments de la maison de Traves sont en ruine, sans portes ni fenêtres.

2005 - Pêche en mer : Une grande colline au bord de la mer comme sur l'île d'Houat en Bretagne. J'ai une grande canne à pêche avec une ligne très légère que je laisse partir au vent. Je peux pêcher loin. Un dispositif attire les poissons sans appât et sans hameçon. Je ramène un beau poisson plat et argenté. Près de moi un jeune garçon ne prend rien et je vais lui montrer mon système.

2005 - Jurassic Park : Je me trouve dans un endroit où tout est grillagé, protégé comme à Jurassic Park. Il y a des monstres dehors. La nuit, je suis chargé de tout fermer.

2006 - Un bébé affectueux : J'ai un bébé dans les bras, je finis de purger son biberon puis il commence à boire. Ensuite je le porte en face de moi, tout contre moi. Il est tout mignon, il me sourit, affectueux, c'est merveilleux.

2006 - Besançon englouti : Je suis très haut dans le ciel, huit mille mètres environ (d'après Google Earth). Je vois toute la ville de Besançon engloutie dans un immense tourbillon d'une eau trouble et ensanglantée. Beaucoup de gens sont en train de mourir. Je pense à ma fille, restée à Besançon, mais elle habite sur les hauteurs et elle est protégée.

2006 - Reprendre la barre : Avec Yann, nous sortons d'un port et il y a un fort courant contraire, le bateau dérive vers les rochers. Yann n'a rien vu et je reprends la barre.

2007 - Fin du monde : Une petite ville, je suis dehors et il fait beau. Mais je suis conscient que la Fin du Monde est proche alors que le reste des gens l'ignore.

2007 - Pêche et poissons : À la pêche, il y a beaucoup de poissons. J'ai une ligne avec un gros poisson au bout, et je la remonte doucement pour ne pas la casser.

2008 - Deux soucoupes volantes : Il fait jour, je conduis et j'arrive au carrefour à l'entrée du Valdahon, près du camp militaire. Je vois au-dessus de moi deux soucoupes volantes très nettes, à environ cent mètres d'altitude, de vingt ou trente mètres de diamètre. Il y a en dessous un élément cylindrique horizontal qui tourne lentement et semble scanner le terrain. J'ai peur d'être repéré, mais elles passent au-dessus de moi sans aucun bruit et elles s'éloignent.

2010 - Le dernier des Mohicans : C'est une phrase entendue au milieu de la nuit, dans un demi-sommeil : « Je suis le dernier des Mohicans. »

2012 - Des pièces d'or : Un chantier, des reconstructions, je retrouve beaucoup de pièces d'or énormes, bien plus que des pesos.

 

 

© 2024 Jean-Michel Crabbé